Un dramatique accident s’est produit ce vendredi midi sur l’avenue des Champs-Élysées.
[dropcap]U[/dropcap]ne fillette âgée de 5 et sa mère ont été percutées par un engin de chantier à proximité du 53, avenue des Champs-Élysées. Âgée de 5 ans, la petite fille est décédée et sa mère a été grièvement blessée.
Le drame s’est produit aux environs de midi. La mère et son enfant se trouvaient sur le passage piéton quand ces dernières ont été percutées par « la pelleteuse d’une entreprise privée qui quittait le chantier d’aménagement d’une piste cyclable» comme le rapporte le Parisien. Le quotidien qui précise que le conducteur de l’engin ne se serait rendu compte de rien. Ce n’est qu’une vingtaine de mètres plus loin qu’il aurait arrêté son véhicule après avoir été alerté par un témoin de l’accident.
Le pronostic vital de la mère est engagé
La mère de l’enfant, a été évacuée en urgence absolue vers un hôpital de la région. Son pronostic vital serait engagé selon le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.
Sur Twitter, la maire de Paris, Anne Hidalgo a fait part de sa tristesse à la suite de ce drame. J’ai appris ce midi avec beaucoup de tristesse le décès d’une petite fille de 5 ans, qui a été fauchée par le véhicule de chantier d’une entreprise sur les Champs-Elysées. « J’ai appris ce midi avec beaucoup de tristesse le décès d’une petite fille de 5 ans, qui a été fauchée par le véhicule de chantier d’une entreprise sur les Champs-Elysées. Mes premières pensées vont à la famille. Je lui adresse tout mon soutien face à cette épreuve terrible. Je veux aussi lui dire que la Ville de Paris sera pleinement mobilisée pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui nous touche tous profondément. »
Le journaliste Remy Buisine qui se trouvait sur les lieux a filmé l’impressionnant dispositif de secours présent sur les lieux à la suite de cet accident mortel. L’avenue a été en partie fermée le temps des opérations de secours.
Une enquête a été ouverte à la suite de ce dramatique accident.
J'ai appris ce midi avec beaucoup de tristesse le décès d'une petite fille de 5 ans, qui a été fauchée par le véhicule de chantier d'une entreprise sur les Champs-Elysées. Sa mère est hospitalisée en urgence absolue.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) October 12, 2018
Mes premières pensées vont à la famille. Je lui adresse tout mon soutien face à cette épreuve terrible. Je veux aussi lui dire que la Ville de Paris sera pleinement mobilisée pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui nous touche tous profondément.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) October 12, 2018
Dramatique accident sur les Champs-Elysées : Une fillette de 5 est décédée apres avoir était renversée par un engin de chantier. La mère gravement blessée. pic.twitter.com/PQhQ0nqxQe
— Remy Buisine (@RemyBuisine) October 12, 2018