Une jeune femme était retenue par un homme ce lundi dans une pharmacie de la gare, d’après la police allemande. L’auteur des faits a été grièvement blessé lors de l’assaut des policiers, ont indiqué les autorités, sans donner de précisions immédiatement sur ses motivations.
[dropcap]S[/dropcap]elon des témoins, l’homme a fait irruption dans une pharmacie et pris en otage cette femme, a indiqué un porte-parole de la police. Après avoir fait évacuer la gare, bouclé le quartier situé au pied de la cathédrale de Cologne et pris contact avec le preneur d’otage, les forces spéciales ont finalement donné l’assaut en début d’après-midi, utilisant des grenades aveuglantes dont la détonation a pu être entendue à l’extérieur. « L’auteur des faits est sous notre contrôle.
Il a été grièvement blessé lors de l’intervention policière comme le précise le 20 Minutes. Après avoir été réanimé par les secours il a été transporté à l’hôpital.» a indiqué la police locale sur son compte Twitter près de deux heures après le début de la prise d’otage.
L’otage est légèrement blessée et a été prise en charge. Les lieux restent fermés au public.
Im Bereich #BreslauerPlatz hat es eine #Geiselnahme gegeben. Die Polizei ist mit Einsatzkräften vor Ort und klärt die Situation. Bitte meiden Sie den Bereich. Folgen Sie uns hier für wichtige Infos.
— Polizei NRW K (@polizei_nrw_k) October 15, 2018