À compter d’aujourd’hui, les internautes vont pouvoir découvrir le teaser de 62 influenceurs du web réunis pour incarner le mouvement « On est prêt ». Cette campagne écologique va débuter le 15 novembre prochain et a pour but d’inciter les jeunes à protéger la planète.
[dropcap]P[/dropcap]ublié sur la page Facebook Onestpret, le teaser du Grand défi du climat a été lancé aujourd’hui. Réunissant près d’une soixantaine de youtubeurs parmi lesquels on comptera Norman, Enjoyphoenix, Audrey Pirrault, Jhon Rachid, Natoo, Kyan Khojandi et bien d’autres, le défi de 30 jours vise à toucher un grand nombre de personnes afin de leur apporter des solutions et petits gestes collectifs et/ou individuels pour préserver la planète.
#On est prêt: le défi écologique qui rassemble
C’est ainsi à parti du 15 novembre que les youtubeurs vont se prêter au jeu et challenger leur communauté en les invitant à réaliser des petits défis chaque jour. Basé sur un système d’équipes visant à récolter le plus grand nombre de points, le mouvement va mettre en scène les actions des vidéastes pendant tout un mois. Les internautes pourront ainsi suivre les expériences écologiques de leurs youtubeurs via leurs réseaux sociaux et participer activement à cette démarche. Si certains youtubeurs vont opter pour un changement d’alimentation, d’autres choisiront de ne pas utiliser la voiture ou encore de stopper l’usage des plastiques.
Rassemblant des millions d’abonnés sur le net, les youtubeurs veulent toucher un maximum de personnes de manière ludique afin de transmettre le message qu’il n’est pas difficile d’agir à son échelle pour que chacun, d’un petit geste, puisse se sentir concerné et réalise que c’est bien ensemble que l’on peut agir.