Le père fondateur des super-héros de l’univers Marvel, Stan Lee, est décédé à l’âge de 95 ans.
[dropcap]L[/dropcap]’homme qui a œuvré dans la création des blockbuster à savoir Spider-Man, les X-Men ou encore Hulk est mort des suites d’une pneumonie ce lundi matin après avoir été emmené à l’hôpital de Cedars-Sinai Medical Center à Los Angeles (Californie).
Souffrant de plusieurs maladie au cours de l’année 2018, Stan Lee souffrait également de problèmes de visions comme le précise le site américain TMZ. Stan Lee avait débuté l’univers des comics Marvel en 1961 avec la bande dessinée Les Quatre Fantastiques, célèbre film qui deviendra un immense blockbuster en quatre volumes au cinéma.
Stan Lee s’était ensuite lancé dans la création des personnages culte comme Spider-Man, Black Panther, L’incroyable Hulk, Iron Man, X-Men ou encore les très célèbres The Avengers. L’éditeur de comics américains à succès était également connu pour avoir produit la plupart des adaptations cinématographiques Marvel. Stan Lee qui était aussi apparu dans tous les films de l’Univers Cinématographique Marvel et dans plusieurs de l’Univers Cinématographique X-Men.