Ce sont des images effroyables qui ont été publiées le 17 novembre par le documentaire Espagnol Luis Miguel Domínguez Mencía, sur son compte twitter. Une vidéo filmée en Espagne dans le village d’Herreruela, montrant la fin d’une partie de chasse où de nombreux chiens tombent d’une falaise alors que ces derniers attaquent un cerf. L’animale finira également par tomber…
[dropcap]L[/dropcap]es images scandalisent l’Espagne et elles ont de quoi ! Alors que la partie de chasse prend fin, un chasseur accule un cerf qui se trouve au bord d’un ravin. L’animale est rapidement entouré par une dizaine de chiens mais ce dernier tente de résister. Malgré la dangerosité pour ses bêtes, le chasseur pousse ses chiens à attaquer le cerf alors que ce dernier ne se laisse pas faire.
Au cours de l’attaque, une dizaine de chiens, déséquilibrés, finissent par tomber en chutant de très haut. Le cerf à bout de force finira également sa course dans le ravin, précipitant avec lui d’autres chiens.
Au totale, douze chiens sont tombés dans le ravin comme le rapporte le quotidien espagnol El Pais. Les chiens ont été pris en charge par les vétérinaires de la région selon la Fédération royale espagnole de chasse (RFEC), cette dernière n’a toutefois pas précisé l’état de santé des animaux.
Un bonito lance de caza… Hay que joderse!!!! pic.twitter.com/gQ0V2L6HFX
— Luis M Domínguez (@DominguezlmM) November 17, 2018
La vidéo scandalise la classe politique
Sur son compte twitter, Luis Miguel Domínguez Mencía a accompagné la vidéo du message suivant : « Une bonne petite partie de chasse… Qu’il aille se faire foutre! ». Une vidéo qui a énormément fait réagir au cours de ses 24 heures. Notamment la classe politique en Espagne où de nombreux responsables ont partagé la vidéo afin de dénoncer ces pratiques de chasse. C’est le cas de Pablo Igelsias, responsable du mouvement de gauche radicale qui écrit « Les responsable de cette sauvagerie portent un nom: ce sont des criminels. Finissons-en une bonne fois pour toutes et punissons les coupables. Attention, les images sont insoutenables. »
De son côté, le député écologiste basque Juan López de Uralde explique : « On m’envoie cette vidéo d’une partie de chasse qui vire au désastre total, les chiens et le cerf finissant par tomber dans le ravin. En réalité, je ne comprends même pas que l’on puisse prendre du plaisir ainsi. »
L’association de défense animalière PACMA, écrit quant à elle « Tout va bien! Pour les chasseurs, la cruauté n’a pas de limite » après avoir été profondément attristé par ces pratiques de chasse.
? ¡TERRIBLES IMÁGENES! 12 perros y un ciervo perseguidos por los cazadores caen al vacío por un barranco entre disparos. ¡Ya está bien! Para los cazadores la crueldad no tiene límites.
? ¡Ayúdanos a difundir el vídeo de esta horrible masacre! pic.twitter.com/YnOVfVUr7t
— PACMA (@PartidoPACMA) 18 novembre 2018