C’est le deuxième décès depuis le mouvement des gilets jaunes. Un motard qui avait été percuté lundi dans la Drôme, est décédé en fin d’après-midi ce mardi.
[dropcap]L[/dropcap]e conducteur de deux roues, âgé de 27 ans qui a été percuté lundi près d’un barrage de gilets jaunes dans la Drôme, est mort des suites de ses blessures ce mardi comme le rapporte le Parisien. Ce dernier avait été percuté par un camion-benne au niveau d’un barrage établi sur le RN7, à Portes-lès-Valence. le chauffeur qui avait alors fait demi-tour pour éviter le barrage, avait franchi la ligne blanche avant de percuter le motard qui remontait la file des véhicules, comme l’a précisé France 3.
La chaîne précisant que la collision a été extrêmement violente.
C’est le deuxième décès qui survient en marge du mouvement des gilets jaunes. Samedi dernier, en Savoie, c’est une manifestante présente à un barrage qui a succombé à ses blessures après avoir été écrasée par une automobiliste prise de panique.
Selon un tout dernier bilan du quotidien émis ce mardi soir, 553 personnes ont été blessées. 17 ont été touchées plus grièvement côté manifestants. Du côté des forces de l’ordre on compte 95 blessés dont deux graves.