Depuis quelques jours, les collégiens et lycéens répondent à un défi devenu viral sur les réseaux sociaux.
[dropcap]A[/dropcap]près le Momo Challenge, une série de défis dangereux lancés sur WhatsApp, ou encore le Zoom Challenge qui consiste à se faire violemment tirer par les jambes quand on est assis sur le sol, voilà qu’un tout nouveau challenge secoue depuis quelques jours la Toile… Beaucoup moins dangereux !
Le concept de ce nouveau défi insolite est très simple: se filmer en train d’enfiler les sangles de son sac à dos sans l’aide des mains. Le tour n’est pas aussi aisé qu’il en a l’air ! Lancé le 22 novembre dernier, le hashtag #Sacadoschallenge cumule déjà plus de 6000 occurrences sur Twitter, selon la plateforme de veille des réseaux sociaux Visibrain. Si certains élèves tentent l’option coup de pied dans la sac-à-dos avant réception, d’autres optent pour un lancer plus aérien. D’autres, plus courageux encore, démarrent avec leur sac entre les dents.
Le sac-à-dos challenge a été inventé par des élèves français. Cependant, tous les collégiens et lycéens de l’Hexagone ne maîtrisent pas encore totalement la manœuvre.
Un défi bon enfant, mais qu’on vous déconseille tout de même de tester avec un sac à dos surchargé.
#sacadoschallenge @BaptistePichard trop fort pic.twitter.com/F0sSaqz2eW
— CrªSt¡ (@crast_wav) November 26, 2018
Albin dans le rétro #sacadoschallenge pic.twitter.com/U45TfqlZ6f
— Luka (@lukakstic) November 26, 2018
https://twitter.com/pxta_click/status/1066031373817925632