Une femme âgée de 80 ans est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital de Marseille, après avoir été touchée par un projectile en marge des manifestations des gilets jaunes alors qu’elle se trouvait dans son appartement.
[dropcap]A[/dropcap]u moment des faits, la victime se trouvait au quatrième étage de son immeuble, non loin de la Canebière à Marseille où des heurts éclataient entre manifestants et policiers en marge de la manifestation des gilets jaunes ce samedi. Selon RTL qui relate l’information, la dame s’apprêtait à fermer ses volets lorsqu’un projectile l’a heurtée en plein visage. Grièvement blessée, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital de la Timone et transférée par la suite à l’hôpital de la Conception pour y subir une opération.
La victime a malheureusement succombé des suites « d’un choc opératoire » comme l’a déclaré le procureur de la République à Marseille, Xavier Tarabeux. Ce dernier précisant « On a retrouvé chez elle des plots de grenades » mais « à ce stade, on ne peut pas établir de lien de cause à effet entre la blessure et le décès » a ajouté le procureur.
Toujours selon RTL, une autopsie doit être pratiquée ce lundi.
"Gilets jaunes" : décès d'une femme, touchée par une grenade lacrymogène à samedi #Marseille #1erDecembre https://t.co/fiY0UEPruK
— RTL France (@RTLFrance) December 3, 2018