Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a invité les « gilets jaunes raisonnables » à ne pas venir manifester à Paris samedi.
[dropcap]C[/dropcap]e mardi 4 décembre, Christophe Castaner a lancé un appel aux gilets jaunes. Devant la commission des Lois au Sénat, le ministre de l’intérieur a demandé à ces derniers à ne pas se rassembler dans la capitale à la suite des violents incidents survenus samedi dernier.
« J’invite les gilets jaunes raisonnables à se désolidariser des extrêmes et à ne pas se rassembler à Paris samedi prochain », a déclaré le ministre de l’Intérieur, auditionné ce mardi devant la commission des Lois du Sénat, et qui a souhaité lancer un « appel au calme » à l’adresse des « gilets jaunes » comme le précise BFMTV.
Le ministre qui apelle également les organisateurs de la marche pour le climat à ne pas maintenir l’évènement qui était prévu ce samedi à Paris.
Un important dispositif de policiers et gendarmes
Face au chaos survenu samedi 1er décembre à Paris, le ministre a confirmé que des « forces supplémentaires » seront déployées samedi pour sécuriser une nouvelle mobilisation des gilets jaunes dont plusieurs d’entre eux appellent à une nouvelle journée de mobilisation. Christophe Castaner a ajouté que « des forces en nombre supplémentaires seront mobilisés pour venir en renfort des 65.000 forces de l’ordre qui ont été mobilisés » le 1er décembre, lors de son audition par la commission des Lois du Sénat.
"Nous allons mobiliser samedi des forces en nombre supplémentaire encore aux 65 000 qui ont été mobilisées", affirme le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, au Sénathttps://t.co/ljxbvvKemE pic.twitter.com/1zy4CNVEQ4
— franceinfo (@franceinfo) December 4, 2018