Une fusillade survenue ce mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg, a fait au moins 2 morts, 1 personne en état de mort cérébrale et 13 blessés. La mairie de la commune a demandé aux habitants de rester chez eux.
[dropcap]U[/dropcap]n homme à ouvert le feu ont dans le centre-ville de Strasbourg, non loin du plus célèbre marché de Noël ce mardi soir. L’attaque qui s’est produite vers 20 heures, rue des orfèvres, à fait au moins 2 morts, une personne en état de mort cérébrale et 13 blessés selon un tout dernier bilan.
La ville de Strasbourg à été immédiatement placée sous haute sécurité à la suite de cette attaque. Le centre-ville a été évacué et les habitants ont été priés de rester confinés.
Le tireur est parvenu à prendre la fuite en direction de la Grand’Rue où il aurait echangé d’autres coups de feu avant d’etre blessé par un soldat sentinelle qui a lui aussi été blessé à la main. Plusieurs personnes ont été aperçues à terre à proximité du Temple Neuf. Le tireur serait à priori seul. Il est en fuite !
Le plan blanc a été déclenché. L’hypothèse d’un attentat est évoqué (BFMTV). Les autorités ont identifié l’individu qui serait défavorablement connu des services de police. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de l’affaire ce qui laisse fortement penser à une attaque terroriste.
Une attaque qui survient à quelques jours des fêtes de Noël à proximité du marché de Noël le plus grand d’Europe.
L’assaillant est activement recherché par la police depuis ce mardi matin. Une perquisition a également été effectuée à son domicile.
l’individu, âgé de 29 ans est fiché S et connu pour s’être radicalisé. Il est également connu pour des faits de droit commun en France et en Allemagne pour lesquels il a purgé ses peines.
Fusillade à Strasbourg
23h34 : L’homme serait fiché S et connu pour être radicalisé.
23h31 : L’homme aurait été localisé dans une zone. Le centre ville de Strasbourg est entièrement confiné.
23h28 : Le bilan s’alourdit avec 2 morts et de nombreux blessés. (BFMTV)
22h27 : La tout dernier bilan fait état de 2 morts et 11 blessés dont 7 blessés graves.
22h14 : L’assaillant aurait été blessé par un soldat sentinelle avant de prendre la fuite.
22h10 : L’auteur qui a été identifié aurait tiré dans deux secteurs de la ville et pourrait-être retranché à l’heure actuelle (Information BFMTV).
22h02 : L’auteur des coups de feu, aurait été identifié et serait toujours en fuite. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de l’affaire (BFMTV).
21h55 : Le tout dernier bilan fait état d’au moins deux morts et de plusieurs blessés selon le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner. Ce dernier qui s’est exprimé très rapidement à la presse avant de se rendre à Strasbourg.
21h49 : Un numéro d’information du public a été mis en place : 0 811 000 667.
21h43 : De nombreux policiers en civile, photographiés en train de courir dans les rues de Strasbourg.
21h40 : Un individu (qui serait probablement le tireur) serait activement recherché.
21h30 : La fusillade aurait fait un mort et 10 blessés selon les informations de BFMTV.
21h15 : Un important dispositif est sur place. Le centre ville de Strasbourg est entièrement bouclé.