Dans l’un des derniers numéros d’Enquête Exclusive qui s’intéressait au mouvement des gilets jaunes lors des manifestations à Paris, un manifestant s’est fait piquer ses gants par les CRS. Sa réaction est insolite !
[dropcap]L[/dropcap]e magazine Enquête Exclusive diffusé sur M6 s’intéressait il y a quelques jours au mouvement des gilets jaunes dont les manifestations ont été extrêmement violentes sur le territoire et notamment à Paris. Au cours du reportage, les caméras ont suivi le dispositif impressionnant des forces de l’ordre mise en place par le gouvernement afin d’éviter d’importants débordements.
Une séquence du reportage a toutefois fortement amusée les internautes. Dans cette dernière, on peut-y apercevoir les forces mobiles procéder aux contrôles des manifestants. L’un d’entre eux va alors être contraint de remettre ses gants aux policiers. Ne comprenant pas l’objet de cette saisie, le manifestant lance aux forces de l’ordre « Vous me piquez mes gants ! Je vais faire quoi avec des gants ? ». Ces derniers rétorquent : « Les gants, ça peut servir aussi à prendre des cailloux. » Face à la réponse des policiers, le jeune homme ajoute « Mon slip aussi, je peux faire un lance-pierre avec. »
Une séquence que nous vous proposons de revoir ci-dessous.