Mercredi après-midi, vers 17h, les pompiers sont intervenus dans un foyer de jeunes travailleurs, rue de Ménilmontant, dans le 20e arrondissement parisien.
[dropcap]S[/dropcap]ur place, une personne a aspergé d’acide sulfurique, l’agent d’accueil du foyer ainsi qu’un pompier, au niveau du visage et sur le haut du corps comme le rapporte une source policière au Parisien. Le pompier a été transporté en « urgence absolue » à l’hôpital Begin et l’agent d’accueil en urgence relative à Tenon.
L’auteur des faits a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Après avoir fait l’objet d’un examen psychiatrique, il a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police. Le pompier a pu, quant à lui, sortir de l’hôpital ce jeudi matin. « Il va bien, il a encore quelques rougeurs sur le visage et il récupère progressivement la vision ».
Heureusement, ce dernier était équipé de sa combinaison d’intervention pour les incendies, un tissu spécial qui a considérablement protégé le pompier et limité les effets de l’acide.