Un acte 8, auquel plus de 50 000 personnes se disent intéressées, est annoncé pour le 31 décembre.
[dropcap]«[/dropcap]Parce que nos vies sont des fêtes et ne seront plus défaites. Parce qu’on ne lâchera jamais. Parce que les Champs-Élysées sont devenus notre nouveau jardin de lutte et d’échanges. Retrouverons nous le 31 décembre sur les champs, pour fêter ensemble le passage en 2019, dans la joie et dans la lutte non violente » peut-on lire sur l’événement Facebook.
Thierry Paul Valette, cofondateur du mouvement Gilets Jaunes Citoyens, espère la présence des manifestants à « près de trois mille personnes ». Un mouvement qu’il souhaite « pacifiste », relate La Croix.
La ville de Paris a décidé de maintenir ses festivités sur l’avenue des Champs-Élysées, pour célébrer le passage à la nouvelle année, même si de nouvelles actions des gilets jaunes sont attendues. Pour la cinquième année, la ville de Paris organise le 31 décembre une célébration du passage à la nouvelle année avec un spectacle son et lumière et un feu d’artifice, sous le thème : la fraternité sur les Champs-Élysées, a expliqué la mairie.
Capture Ecran Facebook