Un homme est parvenu à s’évader de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, ce dimanche. Il est activement recherché.
[dropcap]L[/dropcap]es faits se sont produits aux environs de 16 heures. Un détenu a réussi à franchir le mur d’enceinte du centre pénitentiaire de Fresnes selon les informations du Parisien. De son côté, le Syndicat National Pénitentiaire (SNPFO) précise que l’homme a pris la fuite malgré « les tirs des surveillants postés au mirador ».
Le détenu se serait toutefois blessé à la main au moment de franchir les barbelés. Le quotidien ajoute que ce dernier aurait déjà tenté de s’échapper par le passé et faisait l’objet d’une surveillance accrue, dites DPS « détenu particulièrement signalés ».
Selon Emmanuel Baudin, secrétaire général du syndical national pénitentiaire, l’homme purgeait une peine de trois ans d’emprisonnement pour s’être évadé d’un tribunal alors qu’il était condamné pour des faits de vols.
L’homme est activement recherché par la police.
Un détenu s'évade de la prison de Fresnes pic.twitter.com/7GmMTJil4l
— BFMTV (@BFMTV) December 30, 2018
🚨 #URGENT : Flash-inFO : #ÉVASION au centre pénitentiaire de #Fresnes cet aprés-midi, un #détenu a réussi à passer le dernier mur d'enceinte malgré les tirs des surveillants postés au "mirador. Plus d'information à suivre… pic.twitter.com/wBQIQf7VFl
— FO JUSTICE (@SyndFoJustice) December 30, 2018