Pologne : 5 adolescentes décèdent au cours d’une partie d’Escape Game après un incendie

Illustration / Pixabay

Ce vendredi 4 janvier, cinq adolescentes sont mortes après un incendie survenu dans une « Escape room », un jeu d’évasion en Pologne.

[dropcap]L[/dropcap]es 5 adolescentes étaient âgées de 15 ans et fêtaient un anniversaire lorsque le drame est survenu dans un Escape Game situé à Koszalin, au nord de la Pologne. Enfermées dans une pièce pour participer à un jeu d’aventure, les victimes n’ont pas pu s’échapper de la pièce quand l’incendie s’est déclaré pour une raison encore inconnue. Un homme âgé de 25 ans a été grièvement brûlé et hospitalisé en soins intensif à la suite de cet incendie. Il pourrait s’agir d’un membre du personnel de l’Escape Game.

De son côté, le ministre de l’intérieur, Joachim Brudzinski a fait savoir sur son compte twitter que des  inspections sont en cours dans tous les Escape Game de la Pologne et ceci afin de s’assurer que les établissements respectent les normes de sécurité pour éviter un nouveau drame. « Je m’attends à ce que les propriétaires s’abstiennent de toutes activités jusqu’à la fin de l’inspection » a précisé de dernier.

Une enquête a été ouverte à la suite de ce drame.

De son côté, les responsables de la salle de jeu se sont également exprimés sur leur page Facebook. Ces derniers qui se sont adressés aux familles des victime : « Chers parents, nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles, proches et amis des personnes qui ont disparu dans un accident tragique. »

Les Escape Game rencontrent un franc succès en Pologne. Le pays en compterait même près d’un millier sur tout le territoire. Ces jeux d’évasions grandeur nature ont également conquis d’autres pays européens comme la France. Pour certains Escape Game, il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour réserver, ces derniers rencontrant un énorme succès.

Jérémy Renard: