Elle s’était fait très discrète jusqu’à présent mais la neige sera bien présente ce mardi en Ile-de-France. A quoi faut-il s’attendre pour ce mardi ?
https://www.youtube.com/watch?v=9FlVlNzmuKY
[dropcap]D[/dropcap]es chutes de neige sont attendues en région parisienne ce mardi 22 janvier. Ces dernières qui proviennent d’une perturbation des îles britanniques devraient faire leurs apparitions dès ce mardi matin. En Ile-de-France, on attend jusqu’à 1 à 4 cm de neige qui devrait recouvrir les sols en début de matinée par des températures proches de 0°C. Selon le dernier bulletin de La Chaîne Météo, la neige devrait tenir plus difficilement dans Paris intra-muros ainsi que sa proche banlieue en raison de ses températures faiblement positives, proches de 0 à +1°C.
24 département placés en vigilance orange
Au total, 24 départements ont été placés en vigilance orange selon Météo France. Cet épisode neigeux risque de rendre la circulation difficile dans certains départements d’Ile-de-France et à Paris même si les quantités de neige annoncées sont faibles. Le Ministère de l’Intérieur demande aux usagers d’ « Anticipez vos déplacements car les conditions de circulation pourront être difficiles par endroits. »
De son côté, le préfet de Police, Michel Delpuech, « invite les Franciliens à faire preuve de prudence sur les routes et à privilégier les transports en commun, voire à reporter leurs déplacements. » La N118 sera quant à elle interdite à la circulation des véhicules de plus de 3.5 tonnes ainsi qu’aux véhicules transportant des matières dangereuses et ceci dès 6 heures du matin ce mardi.
⚠🌨 24 départements placés en #vigilanceorange #neige #verglas. Le premier épisode neigeux est attendu cette nuit. Anticipez vos déplacements car les conditions de circulation pourront être difficiles par endroits. pic.twitter.com/VzdzAIP8TI
— Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer (@Interieur_Gouv) January 21, 2019
⚠️❄️ Risque de neige et de verglas en Ile-de-France – Mesures de restrictions de circulation prises pour les poids lourds. La @prefpolice, appelle les automobilistes à faire preuve de prudence sur les routes. Consultez notre communiqué de presse. 👉 pic.twitter.com/y8uvilHkW5
— Préfecture de Police (@prefpolice) January 21, 2019