La star de la série TV « Empire », Jussie Smollet, a été victime d’une violente agression lundi soir alors qu’il se trouvait à Chicago.
[dropcap]L[/dropcap]’acteur a été agressé par deux hommes qui l’ont violemment frappé au visage avant de lancer des insultes racistes et homophobes à son encontre. Jussie Smollet a ensuite été aspergé d’une substance chimique non identifiée et l’un des deux hommes a fait passer une corde autour du cou du jeune homme. Selon le site américain people, TMZ, la substance chimique aspergée sur la victime pourrait être de la javel.
De son côté, la chaîne ABC précise que l’acteur aurait expliqué lors de son audition, que ses agresseurs aurait crié des sloggans pro « MAGA », la célèbre phrase du président des États-Unis, Donald Trump, à savoir « Make America Great Again » (« Rendre l’Amérique encore plus grande »).
A la suite de cette agression, l’acteur et chanteur américain de 35 ans, a été immédiatement hospitalisée à la suite de cette violente agression. Il ne souffrirait toutefois que de légères blessures et a pu quitter l’hôpital mardi matin.
La police de Chicago a pris cette agression très au sérieuse comme elle le précise dans un communiqué. « Nous prenons ces allégations très au sérieux et encourageons toute personne ayant des informations à signaler anonymement » peut-on lire. L’enquête est en cours pour tenter d’identifier et de retrouver les auteurs de cette agression raciste.