M6 met en garde le chroniqueur, Gilles Verdez, dans un communiqué à la suite de l’émission Touche pas à mon poste du mardi soir où il s’en était pris à Bernard de La Villardière.
[dropcap]L[/dropcap]a bande de Cyril Hanouna revenait sur le dernier numéro d’ « Enquête Exclusive » consacré à l’amour au Maghreb, diffusé dimanche dernier.
Pour rappel, le chroniqueur de Cyril Hanouna, s’en est pris une nouvelle fois à Bernard de La Villardière, exprimant son indignation quant au sujet : « C’est de l’hypocrisie. Il nous fait croire que ce sont des reportages de société et c’est toujours très idéologisé. […] » avait déclaré Gilles Verdez en plateau.
La chaîne qui n’a pas du tout apprécié les propos du chroniqueur n’a pas tardé à réagir via un communiqué :
« Bernard de La Villardière, présentateur d’Enquête exclusive a fait l’objet hier d’attaques de la part de Gilles Verdez, chroniqueur de C8. Ce chroniqueur dont le seul talent est l’insulte, et le fond de commerce la polémique a déjà dans le passé tenu des propos déplacés à l’égard de Bernard de La Villardiere. » explique la chaîne qui met en garde le chroniqueur de C8, demandant alors « instamment l’arrêt de cette campagne de dénigrement et se réserve le droit d’attaquer tout propos diffamatoire à l’encontre de Bernard de La Villardière »
Gilles Verdez répond en direct dans TPMP
Le communiqué est tombé pendant la diffusion de TPMP, le chroniqueur a donc pu répondre immédiatement et en direct. « Ça me choque beaucoup, […] je suis là pour donner mon avis » a-t’il répondu. Cyril Hanouna a d’ailleurs annoncé que Bernard de La Villardière allait produire plusieurs documentaires pour C8 prochainement.