Un manifestant a été grièvement blessé à la main en marge de l’acte 13 des gilets jaunes à Paris.
[dropcap]C[/dropcap]e samedi, l’acte 13 des gilets jaunes a été marqué par l’importante blessure d’un gilet jaune qui a eu la main arrachée à Paris. Les faits sont survenus à la mi-journée à proximité de l’Assemblée nationale quand des échauffourées se sont produites entre policiers et manifestants. Selon BFMTV, l’un des manifestants, non porteur de gilet jaune, a voulu récupérer un grenade lacrymogène à la main avant que celle-ci n’explose.
Grièvement blessé, l’homme âgé d’une trentaine d’années, a été pris rapidement en charge par les médics présents sur place avant d’être hospitalisé. Toujours selon la chaîne d’information, ce dernier a eu les quatre doigts de la main arrachée.
17 personnes interpellées
De son côté, la journaliste de Line Press, Stéphanie Roy présent au moment des faits, précise que la victime a été blessée par une grenade de type GLI F4. Cette dernière contenant une charge explosive constituée de 25 grammes de TNT et utilisée par les forces de l’ordre. Les forces de l’ordre qui ont sécurisé l’Assemblée nationale alors que plusieurs manifestants tentaient de s’y introduire. BFMTV précise que 17 personnes ont été interpellées ce samedi, selon un décompte livré par la préfecture de police de Paris.