Invité ce lundi 19 février dans l’émission « Les grandes gueules » sur RMC, l’acteur Gérard Darmon a donné son point de vue sur la monté des actes antisémites en France.
[dropcap]I[/dropcap]l a notamment dit sans le citer, ce qu’il pensait d’un acteur qui avait récemment soutenu les gilets jaunes avant de retourner sa veste contre le mouvement puis de les soutenir à nouveau quelques jours plus tard. Ce dernier s’agissant de Franck Dubosc « Je ne sais pas pourquoi, ce mouvement des gilets jaunes qui perdure maintenant depuis quelques semaines, abouti tout à coup et on arrive à quoi : aux juifs ! » a déclaré Gérard Darmon sur le plateau de RMC ce lundi.
Le comédien qui a poursuivi par « C’est un mouvement institutionnel. Bien sûr que cela m’intéresse, comment voulez vous être insensible à cela ? C’est normal. Moi je fais partie des privilégiés, je vais pas reprendre le discours de l’autre bouffon qui a été une fois pour les Gilets jaunes, puis deux jours après contre, vous voyez à qui je veux faire allusion. ». Et lorsque l’animateur lui répond Franck Dubosc, Gérard Darmon répond « Voilà par exemple. »
Gérard Darmon qui ne mâche donc pas ses mots face à l’humoriste et comédien dont il ne semble pas être proche depuis le tournage de « Tout le monde debout », à savoir le premier film réalisé par Franck Dubosc. Un tournage qui selon Télé-Loisirs, se serait déroulé dans une ambiance tendue entre les deux acteurs. Pas sûr qu’avec ces nouveaux propos, ces derniers enterrent la hache de guerre.