Plusieurs tags d’ordre politique ont été inscrits sur la devanture de la mairie de Palaiseau (Essonne). Des actes fortement condamnés par le maire de la commune.
[dropcap]D[/dropcap]ans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs inscriptions ont été faites sur la devanture de la mairie de Palaiseau. Des inscriptions d’ordre politique comme « La lutte c’est la classe », « RIC » ou encore « Résistance » pouvait-on lire avant que les agents municipaux ne les faces disparaitre.
Le maire va porter plainte
Des dégradations qui ont immédiatement fait réagir Grégoire de Lasteyrie, le maire (LR) de Palaiseau. « Apprendre en pleine nuit que la mairie a été dégradée, et constater les tags… » écrit ce dernier sur son compte Facebook avant d’ajouter « Bien évidemment je condamne fermement ces actes. Mais au delà de l’énergie perdue à constater, déposer plainte et nettoyer tout cela, je pense surtout au symbole. »
Grégoire de Lasteyrie qui précise que la mairie étant une maison commune, il n’est donc pas acceptable que certains se permettent de tels comportements, au nom d’une contestation du pouvoir national. Le maire qui ne salue pas les auteurs des faits qu’il surnomme de « concitoyens tagueurs ».