Les larmes aux yeux, Jean-Marie Bigard revient sur l’annulation des 50 dates de son spectacle à la suite de sa blague dans TPMP

Jean-Marie Bigard au bord des larmes sur TPMP / Capture C8

Ce mardi soir, Jean-Marie Bigard était l’invité de Cyril Hanouna dans TPMP sur C8.

[dropcap]L[/dropcap]’humoriste s’est exprimé à la suite de l’annulation de sa tournée d’été où il devait jouer près de 50 dates dans le Var. Une annulation sur décision de Jean-Marc Pastorino, le patron de Var Matin à la suite d’une blague racontée par Jean-Marie Bigard, le 11 février dernier, sur le plateau de Touche pas à Mon Poste. La blague racontée à une heure de grande écoute avait rapidement suscitée la polémique.

Cyril Hanouna qui a donc réinviter l’humoriste qui a avait diffusé quelques heures plus tôt, une vidéo sur Facebook dans laquelle il se disait très affecté par l’annulation de ses dates d’été à cause d’une blague.

Visiblement très ému, les larmes aux yeux, Jean-Marie Bigard, a tout d’abord remercié les chroniqueurs qui lui ont apporté leur soutien avant de déclarer en plateau : « Tu sais quoi, en quelques heures, j’ai eu un million de vues, de gens qui venaient à mon secours. Donc  j’ai envie de dire merci à Jean-Marc Pastorino, le patron de Var Matin qui m’a châtié (…) » puis d’ajouter « Il doit être très mal dans sa peau en ce moment; j’ai de la peine pour lui parce que toute la journée, il n’a pas arrêté de dire « Nous n’avions pas de contrat. ». On avait pas de contrat mais on avait des e-mails  et tout était bouclé. » avant que ce dernier ne conclut par « C’est une rupture d’engagement. »

Jérémy Renard: