Les pompiers de Paris reçoivent tous les jours une multitude d’appels. Mais bon nombre d’entre eux ne sont pas considérés comme des urgences.
[dropcap]D[/dropcap]es appels surréalistes, passés aux sapeurs pompiers de Paris, qui encombrent chaque jour les lignes d’urgence. Un hérisson retrouvé près d’un trottoir, une boule de pétanque coincée dans un arbre ou une femme ayant des problèmes pour monter ses courses. Ce sont les type d’appels auxquels peuvent être confrontés les pompiers de Paris.
Deux appels sur trois ne présentent pas de caractère d’urgence
« Trois millions d’appels sont reçus tous les ans sur la plateforme des appels d’urgence de la préfecture de police de Paris » comme le rappel le Capitaine des Sapeurs pompiers de Paris, Eric Goya, au micro du Parisien. Deux appels sur trois ne présentent pas de caractère d’urgence et ne donneront pas lieu à une intervention des secours. « S’il vous plaît, appelez nous pour des urgences avérées. » explique le Capitaine Eric Goya qui rappel que « L’abus des numéros d’appels d’urgence nuit gravement aux personnes qui en ont réellement besoin. »