Son selfie a failli lui coûter la vie ! Une femme d’une trentaine d’année a été grièvement blessée au bras par un jaguar ce weekend, au zoo de Phoenix, dans l’Arizona.
[dropcap]L[/dropcap]e drame s’est produit ce samedi en fin d’après-midi au Wildlife World Zoo, situé près de Phoenix, dans l’Arizona. Souhaitant se prendre en selfie avec un jaguar, une jeune femme a franchi les barrières de sécurité pour prendre la pose avec l’animal. Ce dernier est parvenu à passer sa patte à travers les barreaux avant de planter ses griffes dans le bras de la victime. Selon plusieurs témoins qui se sont exprimés auprès des médias locaux, le jaguar a empoigné sa victime pendant plusieurs secondes. L’un d’eux a alors jeté une bouteille d’eau en direction du félin qui a fini par lâcher sa victime.
Plusieurs points de suture au bras
La jeune femme a été rapidement prise en charge par les équipes de secours du Zoo. Grièvement blessée au bras gauche, la victime a eu plusieurs points de suture. La jeune femme dont l’identité n’a pas été révélée, est revenue le lendemain au zoo pour présenter ses excuses à la suite de son comportement. Cette dernière qui aurait dû rester derrière les barrières de sécurité, même pour faire une photo.
De son côté, le zoo s’est également exprimé à la suite de cet incident. « Nous pouvons vous promettre que rien ne va arriver à notre Jaguar » ont déclaré les équipes du parc, à la suite des nombreuses réactions de la part des internautes dont certains pensaient que l’animal pouvait être tué. « C’est un animal sauvage et il y avait des barrières adéquates en place pour garder nos clients en sécurité. Ce n’est pas la faute des animaux sauvages lorsque les barrières sont franchies. » conclut le parc qui souhaite un bon rétablissement à la victime et à sa famille.
Attention : Vidéo pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes