Ce vendredi 15 mars, deux mosquées ont été la cible d’attaques en Nouvelle-Zélande. Pour rendre hommage aux victimes de l’attentat, la Tour Eiffel sera éteinte ce soir.
[dropcap]Q[/dropcap]uarante-neuf personnes ont été tuées et vingt autres grièvement blessées par un terroriste qui a ouvert le feu dans deux mosquées de la deuxième ville de Nouvelle-Zélande, comme nous l’évoquions récemment. L’homme équipé d’une caméra et d’une arme à feu, s’est filmé en train de tirer sur les deux mosquées de la ville. Le tireur a été identifié comme un extrémiste de droite australien.
Pour rendre hommage aux victimes des attentats, Anne Hidalgo a donc annoncé via son compte Twitter que la Dame de Fer s’éteindra ce soir à partir de minuit. Anne Hidalgo a fait part de ses condoléances au peuple néo-zélandais, aux habitants de Christchurch et à la communauté musulmane : « Paris s’est réveillée ce matin la gorge nouée en apprenant l’attentat qui a frappé la Nouvelle-Zélande. Une nouvelle fois, la haine a frappé des femmes, des hommes et des enfants, parce qu’ils étaient musulmans »