Une mise en scène parfaite, un condensé de célébrités et de nouveaux services. C’est ce qu’on retiendra de la keynote d’Apple de ce lundi 25 mars 2019.
[dropcap]L[/dropcap]a marque à la pomme a fait les choses en grand pour sa traditionnelle conférence au cours de laquelle elle a dévoilé ses nouveaux services. Durant près de deux heures, Tim Cook, le PDG d’Apple, a présenté les nouvelles offres de service de la firme. Les dirigeants du groupe n’étaient pas les seuls à faire le show puisque de nombreuses célébrités sont montées sur scène pendant la promotion des nouveaux services de la marque.
Dans un premier temps, c’est le service Apple News+ qui a été présenté. une librairie proposant près de 300 magazines référencés comme étant les plus populaires de la presse américaine comme Vogue, The New Yorker, Esquire, Golf ou encore National Geographic. Ces derniers seront proposés comme des contenus interactifs aux abonnés. Ce service ne verra probablement pas le jour en France.
Du Gaming chez Apple
Face à la concurrence et l’arrivée de la plateforme de streaming Stadia chez Google, Apple devait rebondir et proposer son nouveau service de jeux vidéos. L’entreprise proposera dès l’automne prochain, un service d’abonnement mensuel à son catalogue de jeux vidéos payants sur l’AppStore. Intitulé Apple Arcade, ce service inclura près d’une centaine de jeux inédits et surtout exclusifs qui seront directement accessibles depuis des produits Apple comme les Mac, l’Iphone, l’Ipad ou encore l’Apple TV.
En complément de l’Apple Pay, service déjà disponible sur Iphone, la marque proposera Apple Card, une carte de crédit physique ou dématérialisée qui fonctionnera avec votre smartphone Apple. Cette carte bancaire qui fonctionnera avec l’application Apple Wallet (permettant de regrouper des bons de réduction, des réservations de places (cinéma, restaurants, hôtel…) ou encore des cartes de fidélité.) et devrait voir le jour au début de l’été. Ce service est pour le moment réservé aux USA mais celui-ci devrait s’étendre vers les autres pays d’ici les prochains mois.
Netflix n’a qu’à bien se tenir…
La grosse annonce de cette conférence a été dévoilée en toute fin de cette keynote. Avec l’arrivée d’un nouveau service baptisé Apple TV+, une plateforme en streaming qui proposera son lot de séries TV, documentaires et de spectacles. Et pour faire la promotion de ce nouveau service, plusieurs célébrités sont montées sur scène comme Steven Spielberg, JJ Abrams, Oprah Winfrey ou encore les actrices Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, ou encore Steve Carrell, venus sur scène faire la promotion du service. Si le prix de l’abonnement n’a pas encore été indiqué, ce nouveau service devrait proposer des contenus originaux, destinés à concurrencer la plateforme référente sur le marché actuel à savoir Netflix.
Si toutes les annonces d’Apple peuvent être très intéressantes pour les américains, peu de services devraient arriver en France…
Les célébrités présentent Apple TV+