La vidéo d’une violente agression commise sur un lycéen à Bourgoin-Jailleu (Isère), a été vue près de 40.000 fois en l’espace de quelques jours. Cette dernière a été signalée sur la plateforme Pharos et la police a ouvert une enquête.
[dropcap]L[/dropcap]a scène filmée le 8 avril dans la commune de Bourgoin-Jailleu est extrêmement violente. Un adolescent fait face à un groupe de lycéens avant qu’une bagarre n’éclate. La victime est ensuite rouée de coups avant que l’un de ses agresseurs ne saute à pieds joints sur sa tête. Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été vue près de 40.000 fois avant d’être partagée à plusieurs reprises.
Signalée sur la plateforme Pharos du gouvernement (qui a pour but de signaler un contenu suspect ou illicite), la vidéo a été visionnée par la police qui a fait savoir qu’une enquête avait été ouverte à la suite des faits. La victime, un jeune homme de 16 ans a déposé plainte. Selon nos confrères de France 3 Isère, un jeune homme de 16 ans a été auditionné par la police et un second mineur âgé du même âge, a quant à lui, été placé en arde à vue ce vendredi.
Toujours selon France 3 Auvergne, l’origine du différent serait lié à une querelle entre deux adolescentes survenue dans le centre-ville de la commune. Quelques instants plus tard, ce sont leurs petits amis qui se sont retrouvés dans le parc pour en découdre. L’un d’eux était accompagné de plusieurs camarades.