Les élans de solidarité se multiplient de toutes parts, pour venir en aide à la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, après l’incendie de ce lundi 15 avril.
[dropcap]L[/dropcap]es chaînes de télévisions bouleversent leurs programmes pour financer les travaux de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, en proie à un important incendie qui a ravagé une partie du plus emblématique des monuments parisiens, ce lundi.
C’est le cas des chaînes TF1 et France 2 qui ont décidé de s’unir afin de récolter des fonds. Ce jeudi soir, dès 21 heures, TF1 proposera une émission spéciale « Qui veut gagner des millions ? », présentée par Camille Combal. Ce dernier recevra plusieurs personnalités qui joueront pour tenter de gagner un maximum d’argent dont les fonds iront au profit de la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.
Suite au tragique incendie qui a ravagé @notredameparis, nous nous mobilisons. Demain soir, @CamilleCombal présentera "@QVGDM_TF1 spécial Notre-Dame" dont les gains seront reversés à la @fond_patrimoine. Vous pouvez aussi faire un don ➡https://t.co/vprDVzfONa #UnisPourNotreDame pic.twitter.com/mKxcgtQx0m
— TF1 (@TF1) April 17, 2019
La chaîne fait également savoir que des appels aux dons seront également relayés tout au long de la journée.
De son côté, France 2 change aussi sa programmation de ce jeudi soir, avec un numéro d’« Envoyé spécial » qui reviendra sur le violent incendie de Notre-Dame dont le titre du reportage s’intitulera « Les orphelins de Notre-Dame ».
Ce samedi France 2 annonce via son service de presse, qu’elle remplacera son émission des « Années Bonheur » prévue à 21 heures par un grand concert de solidarité au profit de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Une soirée animée par Stéphane Bern et d’autres animateurs et journalistes de France Télévision.
Changement de sommaire jeudi :
🔔 Les orphelins de Notre-Dame
🇷🇼 Rwanda, le pays des femmes
📺 #EnvoyeSpecial 21h00 pic.twitter.com/ur3EyFe2BH
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) April 17, 2019
📍Emission spéciale en direct @France2tv samedi 20.04 à 21h au profit de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Autour de @bernstephane les animateurs et les journalistes de @Francetele et de nombreux artistes se mobiliseront #NotreDame @leCMN pic.twitter.com/SGty1yVQI8
— France TV Pro (@francetvpro) April 16, 2019