Un octogénaire a roulé pendant près d’une trentaine de kilomètres à contresens sur l’A43 avant de prendre ensuite l’A41 dans le sens inverse. Les gendarmes sont parvenus à stopper le conducteur avant de le faire sortir de l’autoroute.
[dropcap]U[/dropcap]n comportement qui aurait pu avoir des circonstances dramatiques… Un homme âgé de 84 ans qui partait de de Montmélian en Savoie, a roulé pendant près d’une trentaine de kilomètres à contresens comme le rapporte Le Dauphiné. L’automobiliste qui ne s’est pas rendu compte des nombreux appels de phare, lui signifiant qu’il était en sens inverse sur l’A43, en direction de Chignin, a poursuivi sa route en prenant l’A41 en direction de l’Isère, toujours dans le sens opposé.
Lancé à 120 km/h à contresens
Le conducteur, lancé à 120 km/h a été klaxonné par des automobilistes qui circulaient dans le sens opposé, pour tenter de lui expliquer son erreur mais en vain. Prévenus par des automobilistes, les gendarmes du peloton autoroutier du Touvet sont remontés jusqu’au conducteur avant de le faire sortir de l’autoroute au péage de Crolles comme le précise nos confrères. Le permis de l’octogénaire lui a été immédiatement retiré sur le champs et une procédure judiciaire a été ouverte à son encontre. Le chauffard qui a ensuite été ramené par les gendarmes jusqu’à son domicile.
Un drame qui a été évité de peu comme le précise les gendarmes.