Dangereux et complètement stupide, le Shell on Challenge a débarqué il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Le but étant de se filmer en train de manger des aliments avec leur emballage.
[dropcap]L[/dropcap]es ados en sont friands mais ces derniers ne mesurent pas souvent la gravité des choses. Les défis lancés sur les réseaux sociaux rencontrent toujours un véritable succès mais font aussi de nombreuses victimes. Le nouveau jeu qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux en est tout aussi dangereux. Son nom : le Shell on Challenge (ce qui signifie : « avec la coquille »), un défi qui consiste à se filmer tout en avalant un aliment avec son emballage.
Certains internautes se sont donc amusés à relever ce nouveau challenge comme en témoignent les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Un animateur anglo-saxon s’est filmé en train de manger une banane y compris sa peau et d’autres n’ont pas hésité à reproduire son geste. Un adolescent mange des carottes avec le cellophane quand un autre s’est filmé en train de manger ses céréales avec son paquet.
Si cela peut amuser de nombreux internautes, ce type de défi peut avoir de lourdes conséquences sur l’organisme qui ne pourrait pas être en mesure de digérer les différents types d’emballages que contiennent certains aliments. Il est également fortement déconseillé de manger des fruits avec leur peau. Et pour cause, nombreux d’entre elles contiennent des pesticides pouvant être néfaste pour l’organisme.
Voici une sélection des défis réalisés complètement stupides à ne pas reproduire