Ce vendredi 7 juin débutera la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Pour l’occasion, la chaîne TF1 a lancé le #GoalChallenge !
Dans 10 jours, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA débutera. La première chaîne diffusera les 25 meilleures affiches de la compétition. Et pour l’occasion, TF1 vient de lancer le #GoalChallenge en partenariat avec l’application de création de vidéos courtes : TikTok.
Qu’est-ce que le #GoalChallenge ?
Le principe est simple, marquer un but dans les conditions les plus improbables et les plus amusantes, pour tenter d’empocher deux places pour soutenir « les bleues » de l’équipe de France de football.
5 jours après son lancement l’opération est déjà un succès. En France, plus de 800 vidéos ont déjà été créées. Ces dernières comptabilisent plus 3 millions de vues, 360 000 likes, 3500 partages et 8000 commentaires.
Marion Torrent, joueuse de l’équipe de France de Football, Camille Abily, consultante pour TF1, Thomas Mékhiche, animateur de la quotidienne de Téléfoot, les influenceurs Yeux Vert, JustZoe, Safir_Jaune, ou encore l’animatrice Karine Ferri, tous se sont prêtés au jeu, en nous offrant les plus beaux buts.
Face au succès de l’opération, TikTok a décidé d’étendre le challenge proposé par TF1, à d’autres territoires : Europe de l’Est, Pays Nordiques, Amérique Latine, Allemagne… Au total plus de 2300 vidéos créées en 5 jours, 10,2 millions de vues comptabilisées et plus de 25 000 commentaires. Le titre « Can’t take it from here » (feat Skip Marley) du groupe américain Major Lazer , groupe récompensé aux Billboard Music Awards, MTV Music Awards et NRJ Music Awards, a été choisi pour ce challenge. Face à l’engouement, le groupe aux 2 millions d’abonnés sur Twitter a appelé à participer au défi.
Le challenge se terminera mercredi à minuit.