Mercredi dernier, un adolescent américain de 16 ans, originaire de Merrillville dans l’Indiana (Etats-Unis), a trouvé la mort alors qu’il était en train de vendre sa console de jeu à des individus.
La vente de sa console Xbox a tourné au drame. Un jeune homme est mort au cours d’une transaction avec des acheteurs, à qui il avait donné rendez-vous.
Quelques heures plus tôt, Gary, 16 ans, avait publié une annonce en ligne sur le site Offerup (l’équivalent du site français Leboncoin) pour y vendre sa console de jeu. L’adolescent a ensuite été contacté par des potentiels acheteurs qui lui ont donné rendez-vous afin de procéder à la transaction.
Le père du jeune homme, a alors conduit son fils sur le lieu de rendez-vous. Selon la chaîne américaine ABC 6, des coups de feu sont survenus à la 51e avenue.
Des policiers sont alors arrivés avant d’y découvrir le corps du jeune homme, touché par un coup mortel dans le dos. Les individus ont quant à eux pris la fuite et sont activement recherchés par la police.
Selon les premiers éléments de la police, le père a attendu son fils dans la voiture pendant que ce dernier se rendait au domicile des suspects. Ces derniers auraient ensuite demandé à leur victime de tester la console en l’a branchant au téléviseur du salon, ce que cette dernière a accepté.
Le père qui pouvait voir depuis son véhicule, son fils dans la maison, a alors vu l’un des individus sortir une arme semi-automatique de sa poche avant de l’a pointer sur le jeune homme. Ce dernier aurait alors saisi sa console de jeu avant de sortir précipitamment du domicile. C’est à ce moment précise que l’un des hommes a alors tiré sur la victime.