Seine-Saint-Denis : Un enfant de 6 ans grièvement blessé après avoir été projeté en l’air par l’ouverture d’une bouche d’incendie

Une bouche d'incendie ouverte / Illustration Pixabay

Un enfant âgé de 6 ans a été grièvement blessé après l’ouverture d’un bouche d’incendie à Saint-Denis. La victime a été projetée dans les airs par l’important geyser provoqué par la pression de l’eau.

Ce jeudi 27 juin, aux environs de 19 heures, un enfant âgé de 6 ans a été grièvement blessé en Seine-Saint-Denis, après l’ouverture d’une bouche d’incendie. Cette pratique totalement illégale, appelée « Street Pooling » est un fléau à Paris et en Ile-de-France.

Le garçon a été projeté à plusieurs mètres de hauteur par le geyser provoqué par l’ouverture de la bouche d’incendie. Il a été grièvement blessé après être retombé violemment au sol comme le rapporte la maire de la Seine-Saint-Denis, Laurent Russier sur sa page Facebook.

La victime a été transportée d’urgence vers l’hôpital de Necker, avec un pronostic vital engagé. Ce vendredi, l’enfant était hors de danger, comme le précise nos confrères de La Meuse.

Le « Street Pooling » : une pratique dangereuse qui se développe à Paris et en Ile-de-France

Les ouvertures illégales de bornes d’incendie se développent à Paris et en Ile-de-France, pendant les périodes de canicule. Des faits qui inquiètent les autorités qui luttent en permanence contre ces pratiques illicites.

Pour sensibiliser ses habitants, le maire de Seine-Saint-Denis a rappelé que des « kits de sécurisation ont été installés sur les bouches à incendie les plus souvent ouvertes. » précisant qu’une « vingtaine de bouches sont ainsi équipées à Saint-Denis. »

Ce dernier qui appelle à la vigilance de « tou.te.s les Dionysien.ne.s pour qu’ils dissuadent les plus jeunes et les moins jeunes d’ouvrir les bouches à incendie et pour qu’ils signalent toute ouverture intempestive à Allo Agglo (0800 074 904) en journée ou au commissariat en soirée.  »

En 2017, plusieurs jeunes avaient installés une piscine à Pantin, après avoir ouvert une bouche d’incendie.

Rappelons que tout contrevenant pris en flagrant délit d’ouverture d’une borne d’incendie, s’expose à une amende forfaitaire pouvant aller jusqu’à 9000 €.

Jérémy Renard: