Une passagère de la compagnie Air Caraïbes est très remontée contre cette dernière, après avoir appris que son chat avait été perdu pendant son transfert en soute.
Son départ en vacance a tourné au cauchemar. Le 1er août dernier, Noémie s’apprête à prendre son vol TX510 opéré par Air Caraïbes au départ de l’aéroport d’Orly, à destination de Fort-de-France.
Quelques instants plus tôt, la jeune femme venait de confier son chat, Zadig, au service bagages hors gabarit dans sa nouvelle cage de transport aux normes IATA. Noémie assure que la cage était « bien fermée. »
Mais lorsque cette dernière s’apprête à embarquer, la compagnie lui annonce que son chat s’est échappé avant la livraison prévue en soute comme le raconte cette dernière dans une longue publication qu’elle partagé sur son compte Facebook.
La femme aurait alors demandé aux membres de la compagnie de partir à sa recherche, chose qui lui aurait été refusé par cette dernière. Noémie finit par prendre son avion, en larmes.
Une cage vide à l’arrivée…
Arrivée à Fort-de-France après un voyage de 8h30, la voyageuse apprend que son bagage de 10kg arrivera finalement le lendemain. Sauf qu’à son arrivée, le cage est vide.
Voilà près d’une semaine que Noémie est sans nouvelle de son félin. Cette dernière explique toutefois avoir eu « le soutien du péril animalier qui a mobilisé des équipes pour le retrouver. » Malgré cela, l’animal reste introuvable.
Noémie explique avoir même sollicité la gendarmerie de Transport Aérien. Ces derniers refusent toutefois que la passagère accède aux pistes, même sous bonne escorte.
La jeune femme a décidé de lancer une pétition en ligne pour faire bouger les choses. « Nous avons absolument besoin de votre aide pour faire pression sur la compagnie aérienne et les différents services d’Orly afin d’être autorisés à intervenir sur place avec trappe, vêtement personnel et nourriture pour retrouver ZADIG » poursuit cette dernière qui a déjà reçu de nombreux messages de soutien.