La star hollywoodienne, Peter Fonda est mort des suites d’un cancer, ce vendredi à l’âge de 79 ans.
Peter Fonda s’est éteint ce vendredi matin, à son domicile de Los Angeles, relate TMZ. Le média américain qui précise que l’acteur est mort à la suite d’une insuffisance respiratoire, due à son cancer du poumon.
Peter avait fait plusieurs séjours à l’hôpital, peut de temps avant sa mort. L’information de son décès a été officialisée par la famille de l’acteur. « Dans l’un des moments les plus tristes de notre vie, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la souffrance dans nos cœurs. » peut-on lire dans un communiqué. Ces proches qui ont ajouté « Pendant que nous pleurons la perte de cet homme doux et gracieux, nous souhaitons également que tous célèbrent son esprit indomptable et son amour de la vie. »
Sa sœur, Jane Fonda, qui est également actrice américaine, n’a pas tardé à réagir à la suite de son décès : « Je suis très triste. Il était mon petit frère au cœur tendre. Le causeur de la famille. J’ai passé un très beau moment seul avec lui ces dernières années. jours. Il est sorti en riant. »
Peter Henry Fonda était une icône de la contre-culture américaine des années 1960. Ce dernier, fils d’Henry Fonda, s’était fait remarquer dans le film Easy Rider, réalisé par Dennis Hopper en 1969, également présent dans ce road-movie. En plus d’être le compagnon biker de Dennis Hopper dans le film, Peter Fonda était aussi l’un des producteurs de ce long-métrage. L’acteur américain avait aussi joué aux côtés de Jacks Nicholson.
Ce dernier avait aussi été nommé pour l’Oscar du meilleur acteur en 1997, pour son interprétation dans le film L’Or de la vie de Victor Nuñez. Plus récemment, l’acteur américain avait remporté un Golden Globe en 2000 pour « The Passion of Ayn Rand ».
Peter Fonda s’était marié 3 fois au cours de sa vie, sa dernière épouse étant Margaret DeVogelaere.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=uYGR2BXhGus[/embedyt]