Un feu d’artifice tourne au drame, blessant une dizaine de personnes à Collioure

Illustration d'un feu d'artifice / Pixabay

La commune de Collioure a été le théâtre d’un dramatique accident ce vendredi soir pendant un spectacle pyrotechnique lorsqu’une fusée a explosé dans la foule après avoir été déviée de sa trajectoire.

Une dizaine de personnes ont été blessées pendant un feu d’artifice, célébrant les festivités de la Saint Vincent à Collioure dans les Pyrénées-Orientales.

Plusieurs milliers de spectateurs étaient venus admirer le spectacle pyrotechnique depuis la plage de Boramar mais le show a tourné au drame ce vendredi soir, lorsqu’un mortier a été dévié de sa trajectoire avant d’exploser dans la foule.

Une dizaine de personnes ont ainsi été blessées par les débris incandescents du mortier, lancé depuis une embarcation, comme le rapporte France Bleu. Deux d’entre elles ont été plus sérieusement touchées par des brûlures, dont une femme de 50 ans, brûlée à la jambe et une de 40 ans, blessée à la cheville.

Sept autres personnes ont quant à elles été prises en charge pour des brûlures superficielles. Elles ont été immédiatement soignée sur place, précise la radio locale.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident pyrotechnique.

La Rédaction: