Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi 17 août à dimanche 18 août, dans le marché de la commune de Levallois-Perret situé dans les Hauts-de-Seine.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=h-z2PyXmShY[/embedyt]
Le violent incendie survenu cette nuit, a entièrement ravagé le marché couvert de la ville. Fort heureusement, aucune victime n’est à déclarer, ont précisé les pompiers de Paris à la presse.
160 pompiers pour maîtriser les flammes
Toujours selon ces derniers, le feu « extrêmement virulent » s’est déclaré aux environs de 1h50 du matin. Il aura fallu près de trois heures aux 150 pompiers, pour maîtriser le sinistre.
Les pompiers qui sont parvenus à contenir les flammes dans le marché, pour éviter que l’incendie ne se propage vers les habitations. Plusieurs habitants à proximité du marche ont toutefois été évacués par mesure de sécurité. Au total, 4 500 m2 du marché ont été entièrement détruit.
Patrick Balkany « il ne reste strictement rien du marché »
Les habitants qui ont été mis à l’abri dans une salle municipale de la commune. De son côté, Patrick Balkany, s’est exprimé au micro de BFMTV à la suite de ce drame. « Je suis très triste (…) il ne reste strictement rien du marché »
Toute la nuit, l’élu et son épouse Isabelle, la première Adjoint au maire, sont restés aux côtés des pompiers et des habitants évacués. « Avec les Levalloisiens évacués de l’immeuble au-dessus du marché totalement incendié, le Colonel des Pompiers, la Protection Civile et les Agents communaux, tous présents… » a écrit Isabelle Balkany sur son compte Twitter.