Le gérant d’un parc d’attraction n’a pas eu le choix ! Il a dû fermer l’une de ses nouvelles attractions qui forme des croix gammées une fois celle-ci en fonctionnement.
Il était heureux de présenter sa nouvelle attraction à son public mais celle-ci a suscité une vive polémique. En cause, les bras articulés du manège a sensation, qui, une fois en l’air, forment des croix gammées nazies.
Rüdiger Braun , le gérant d’un parc d’attraction en Allemagne, a été contraint de fermer son attraction Eagle Fly (vol de l’aigle). Si ce dernier n’avait pas repéré la forme surprenante que prenait son manège à sensation, une fois ses bras articulés déployés, les internautes ont été très nombreux à réagir après la présentation publicitaire de l’attraction.
Selon France 3 qui rapporte l’information, c’est sur le réseau social Reddit, dans la catégorie germanophone, que de nombreux commentaires ont suscité l’indignation. Très rapidement, ce manège à sensation a été qualifié d’holocauster, contraction des termes « holocauste » (synonyme de la Shoah) et « rollercoaster » (terme anglophone pour désigner les montagnes russes), précisent nos confrères.
Le manège doit être repensé !
Ce parc d’attraction Tatzmania Löffingen, est situé à une soixantaine de kilomètres de la frontière alsacienne. Celui-ci s’adresse essentiellement aux familles et aux jeunes.
Face à cette polémique, les concepteurs de l’attraction (actuellement clouée au sol) vont devoir réfléchir à la remodeler afin que celle-ci ne reflète plus le svastika (croix gammée), considéré comme étant l’un des plus anciens symboles du parti nazi pendant le règne d’Adolf Hitler.
De son côté, le gérant du parc a tenu à présenter ses excuses aux personnes qui se sont senties « gênées ou offensées ».