France : Palmarès des objets oubliés et parfois insolites dans les autocars pendant les vacances

Illustration d'un car / Pixabay

Si les vacances sont synonymes de repos, certains vacanciers ont parfois la tête ailleurs et perdent plus facilement leurs objets.

Et c’est plus précisément dans les autocars, les Minibus ou encore les Vans de transport que des centaines d’objets sont oubliés pendant la période estivale.

Alliance Autocar, le leader du transport est d’ailleurs bien placé pour le savoir. Dans un communiqué du 27 août, la société de transport qui a transporté plus de 100 000 passagers entre juillet et août, a établi un palmarès des objets les plus oubliés dans les autocars.

Une robe de mariée retrouvée dans un bus

Le téléphone portable arrive en première position, suivi des clés et des portefeuilles. Les sacs arrivent à la 4ème place devant les lunettes.

D’autres objets, plus insolites sont également retrouvés comme des bijoux (alliance, rivière de diamants…) mais encore plus insolite puisqu’une robe de mariée, un accordéon ou encore un déambulateur ont été oubliés dans des autocars durant l’été.

Alexandre Woog, directeur général de Alliance Autocar, précise : « Nous effectuons un nettoyage des autocars après chaque location Nous nous rendons donc compte très rapidement des objets oubliés et à quel groupe ils appartiennent. Nous nous occupons ainsi de restituer au plus vite les objets oubliés. Ce n’est parfois par simple, par exemple si le groupe déposé en autocar est déjà dans l’avion… »

Jérémy Renard: