Monde

États-Unis : Une nouvelle fusillade fait 5 morts et plusieurs blessés

Une fusillade a eu lieu samedi 31 août dans la ville d’Odessa, située au Texas. Un individu, circulant en voiture, a tiré au hasard sur des passants.

Au moins 5 personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées au cours de la fusillade, comme le précise un porte-parole de la police d’Odessa aux journalistes locaux. Trois policiers ont également été blessés pendant la fusillade.

L’individu, âgé d’une trentaine a été abattu par la police. Quelques instants plus tôt, le conducteur, seul dans le véhicule, a refusé de s’arrêter à un contrôle de police. Ce dernier a sorti un fusil par la fenêtre avant de tirer en direction des policiers.

Une course-poursuite s’est engagée entre le fuyard et les policiers. Dans sa course, l’homme a ouvert le feu sur des personnes innocentes qui se trouvaient dans la rue ou dans leurs voitures.

Après une longue course-poursuite, l’homme a été abattu. Ce dernier était déjà bien connu des services de police.

Donald Trump réagit après cette nouvelle fusillade au Texas

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a réagi à la suite de cette nouvelle fusillade dont le bilan des victimes pourrait augmenter d’ici les prochaines heures. « Le FBI (la police fédérale, ndlr) et les forces de l’ordre sont pleinement engagés » a écrit ce dernier sur son compte Twitter.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1167928855199272961

Cette nouvelle fusillade survient moins d’un mois après la tuerie d’El Paso survenue dans un centre commercial, qui avait fait 20 morts et 26 blessés.