La dixième édition de la Paris Games Week s’est achevée avec succès ce dimanche 3 novembre.
Mieux que l’année précédente, la dixième édition de la Paris Games Week 2019 a attiré 317.000 visiteurs, soit un millier de plus que l’année dernière.
Un record de fréquentation dont peut se féliciter le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) qui organise l’évènement depuis près de 10 ans.
Les organisateurs qui ont déjà fait savoir que la prochaine édition était lancée pour 2020 afin de fêter la 10ème année de la Paris Games Week.
Fréquentation : La Paris Games Week devant l’E3 et la Gamescon
Ce salon annuel entièrement dédié à l’univers des jeux vidéos, créé en 2008, a attiré 316.000 visiteurs en 2018. Un salon incontournable qui fait partie du top 5 mondial des salons de jeux vidéos, se plaçant ainsi devant l’E3 aux États-Unis (qui a attiré 69200 visiteurs pour l’année 2018) et le Tokyo Game Show (271 224 visiteurs pour l’année 2016).
Le salon de la Paris Games Week se place toutefois derrière la Gamescon en Allemagne (345 000 visiteurs en 2015) et le Taipei Game Show (430 000 visiteurs en 2015).
La 10ème #PGW vient de se terminer !
— Paris Games Week (@ParisGamesWeek) November 3, 2019
Merci à tous, nous étions 317 000 à participer à la grande fête du jeu vidéo ! 😍 À l’année prochaine pour les 10 ans ! 🎉 pic.twitter.com/wj9qRrVJLj