Mois sans tabac : les alternatives à la cigarette pour tenir le coup

Illustration d'une cigarette / CC0

Comme chaque année, le mois de novembre est le Mois sans tabac. Une campagne de sensibilisation et de soutien au sevrage tabagique qui vise à accompagner, sans les culpabiliser, les fumeurs souhaitant arrêter la cigarette…

pour toujours ou pour quelques semaines. Focus sur les substituts à la cigarette qui peuvent accroître vos chances de réussite.

Depuis quelques années, l’allié numéro un des fumeurs souhaitant arrêter s’appelle la cigarette électronique. Elle permet d’assurer une prise de nicotine (la substance la plus addictive dans les cigarettes, mais qui n’est pas nocive en soi) et de garder un certain nombre des habitudes et des usages du fumeur.

La cigarette électronique, même si elle est infiniment moins dangereuse pour la santé que la cigarette, n’en reste pas moins contestée par certains professionnels de santé, qui insistent notamment sur l’absence de recul pour connaître sa dangerosité réelle à long-terme. Cela reste, malgré tout, un précieux soutien pour ceux qui veulent arrêter la cigarette.

Plus récemment, c’est un autre produit de substitution à la cigarette, qui a fait son apparition : le tabac à chauffer. Il ne s’agit pas ici, d’un liquide à la nicotine comme les e-cigarettes, mais de réelles cartouches au tabac, qu’un appareil électronique chauffe à une température suffisante pour émettre des vapeurs (350°C), mais pas pour entrainer une combustion du tabac (900°C pour une cigarette).

Les dispositifs de tabac à chauffer permettent donc aux fumeurs repentis d’avoir l’apport en nicotine, le goût du tabac et la sensation de fumer, tout en limitant de 90% à 95% la toxicité par rapport à une cigarette traditionnelle, selon le groupe Philip Morris, dont le dispositif Iqos, est le leader de ce nouveau marché.

Pour les fumeurs qui ne souhaitent pas être soutenus par ces types de dispositifs, mais qui veulent néanmoins de l’aide par rapport à leur addiction à la nicotine, il reste également la possibilité d’avoir recours aux méthodes plus anciennes que sont les gommes et patchs à la nicotine. Des méthodes qui permettent de décroître progressivement le niveau de nicotine et de décrocher en douceur.

Quelle que soit la méthode choisie, les fumeurs désireux d’arrêter de fumer doivent s’armer de courage et profiter d’événements tels que le Mois sans tabac pour apporter ce petit supplément de motivation qui peut parfois faire toute la différence.

Où acheter de l’eliquide d’lice ?

Si vous venez de vous acheter une cigarette électronique, et que vous souhaitez la remplir avec un eliquide de qualité, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire, qui vous propose la marque d’lice. Vous pourrez ainsi savourer une grande diversité d’arômes français, élaborés avec soin dans le respect des normes françaises. Vous trouverez des saveurs fruitées, gourmandes… Vous serez séduit par cet eliquide aux saveurs originales. Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter une cigarette électronique sur le site de notre partenaire. Il vous suffira de choisir son format, sa couleur et son autonomie.

Vous pourrez choisir le niveau de nicotine que vous souhaitez pour votre eliquide. Il est conseillé de prendre un taux important de nicotine au départ, si vous venez tout juste d’arrêter de fumer, et de le diminuer progressivement par la suite. Vous pourrez bénéficier de bons plans sur le site de notre partenaire qui propose du matériel à un prix très attractif. Alors, si vous souhaitez acheter une ecigarette adaptée à vos envies et de l’eliquide de qualité, n’hésitez pas à aller sur le site de notre partenaire pour passer votre commande.

Par La Rédaction

Jérémy Renard: