Jeudi soir, lors des Games Awards 2019 qui se déroulaient à Los Angeles (Californie), la nouvelle console de Microsoft a été dévoilée.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=0tUqIHwHDEc[/embedyt]
Xbox Series X, c’est le nom de la nouvelle console officielle de Microsoft qui a été dévoilée aux yeux du grand public ce jeudi soir au cours d’une conférence de la firme aux Games Awards.
Quatre fois supérieure à la Xbox One X
Attendue pour les fêtes de Noël 2020, la Xbox Series X devrait être la plus « rapide et plus puissante » des consoles au monde, jamais commercialisée comme l’a annoncé le chef de projet, Phil Spencer au cours de cette conférence. Ce dernier ajoutant que la Series X sera quatre fois supérieure à celle de la Xbox One X. Cette console qui ressemble un cube vertical peut également se poser à l’horizontal.
On en sait donc désormais un peu plus sur cette console qui était jusqu’à présent connue sous le nom de Projet Scarlett. Le design de la Xbox Series X lui permettra d’acquérir un système de ventilation beaucoup plus efficace, situé sur le dessus de la console. Microsoft promet également que sa prochaine console sera très silencieuse comparé à sa concurrente, la Playstation 4 de chez Sony.
Les autres grandes promesses de la firme américaine concernant sa future console
- Une résolution en 4K/60 images par seconde de base pouvant même aller jusqu’à 8K comme le précise le site GameSpot qui a pu disposer de plus de détails techniques sur la console.
- Une manette similaire à la Xbox One, avec une taille nettement plus petite, permettant une meilleure prise en main.
- Processeur personnalisé basé sur une AMDZen2 et la technologie Navi (Radeon).
- Le ray tracing qui permet un affichage et une diffusion beaucoup plus réaliste de la lumière dans un environnement 3D.
- Un disque dur SSD nouvelle génération.
- une RAM type GDDR6.
- Rétrocompatibilité de tous les jeux de la gamme Xbox toutes consoles confondues
- Rétrocompatibilité de tous les accessoires de la gamme Xbox toutes consoles confondues
- Lecteur de disque optique
Le prix de la Xbox Series X n’a pas été annoncé lors de cette conférence toutefois Jason Ronald, cadre de Microsoft étant chargé du programme de rétrocompatibilité a laissé entendre que le prix de cette nouvelle console devrait être « raisonnable ».