Les images ont fait le tour du net en quelques heures. Dans ces dernières, on y voit un cochon mort jeté depuis un hélicoptère avant que le cadavre de l’animal ne termine sa course dans la piscine d’un entrepreneur en Uruguay.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=QRgiTh26e5k[/embedyt]
Les faits se sont produits il y a quelques jours dans la station balnéaire de José Ignacio, dans une villa d’un entrepreneur en Uruguay.
Un cochon mort a été jeté depuis un hélicoptère qui s’est placé au dessus de la piscine de l’homme d’affaire argentin. L’animal qui a ensuite terminé sa course dans la piscine de l’entrepreneur qui a filmé toute la scène avec son smartphone.
Une enquête a été ouverte à la suite des faits, comme l’a rapporté la procureure Ana Dean à la chaîne Canal 10. Toujours selon la procureure, cette dernière qui s’est entretenue avec le propriétaire de la maison précise que celui-ci « était avec sa famille » au moment où il a entendu « un vacarne ». C’est après être sorti de la maison que la famille a vu « un cochon dans la piscine. » La procureure qui ajoute que ces derniers l’auraient fait rôtir avant de le manger.
Une seconde enquête a été ouverte par l’armée de l’air uruguayenne qui cherche a faire toute la lumière sur les circonstances de ce vol et de surtout savoir si l’hélicoptère en question avait-il le droit de voler dans cette zone. Dans un communiqué, cette dernière a déclaré : « une enquête a été ouverte afin de recueillir tous les détails techniques du vol ».