Ce mardi 11 février, un accident de bus particulièrement impressionnant s’est produit à Corbeil-Essonnes (91).
Un bus de la société Tice91, de la ligne 405, a percuté le mur d’un cimetière de la commune avant de terminer sa course au milieu des tombes.
Selon nos informations, l’accident s’est produit en tout début d’après-midi ce mardi, aux environs de 13h30. Un bus sans-voyageurs de Transport Intercommunaux Centre Essonne (TICE) a percuté le muret du cimetière de la ville.
Fort heureusement l’accident n’a fait aucun blessé mais de gros dégâts. « Le muret a été démolis sur une dizaine de mètres et une vingtaine de tombes sont concernées à des degrés divers », nous fait savoir la mairie de Corbeil-Essonnes. « Les caveaux/tombes sont endommagés, le mur emboutit ainsi que du mobilier urbain et 1 vélo qui était garé à proximité poursuite cette dernière. »
Une enquête ouverte
Une enquête par la société de transport est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident qui ne sont pas encore connues pour le moment. « Le service d’Etat-civil va prendre contact avec les familles des défunts » nous précise la mairie qui ajoute que « les assurances des 2 parties sont actuellement en contact. »
Sur les réseaux sociaux, un témoin a publié une vidéo, témoignant de l’accident particulièrement impressionnant du bus de la ligne 405 du réseau TICE91.