Le Premier Ministre britannique a été transféré en soins intensifs ce lundi 6 avril après que son état de santé se soit détérioré.
Boris Johnson se trouve actuellement en soins intensifs depuis ce lundi soir, rapporte un porte-parole via un communiqué.
Le Premier Ministre qui était hospitalisé depuis ce dimanche soir pour y subir des examens après avoir contracté le Covid-19, a été transféré en soins intensifs ce lundi 6 avril, comme l’a fait savoir son porte-parole via un communiqué.
« Au cours de l’après-midi, l’état de santé du Premier ministre s’est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l’hôpital » ce dernier qui précise que « Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab (…) de le remplacer là où nécessaire »
Boris Johnson reste « conscient » selon une source gouvernementale et son transfert, intervenu vers 19H00 locales (18H00 GMT) a été décidé « par précaution au cas où il aurait besoin d’un respirateur ».