Lea Michele, l’actrice américaine connue dans « Glee », accusée de racisme par l’une de ses anciennes partenaires

L'actrice américaine, Lea Michele / David Shankbone - CC BY 2.0

Alors que les États-Unis font face à des violences sans précédentes à la suite du décès de George Floyd et du racisme dans la police, une actrice américaine fait également l’objet d’accusations.

Lea Michele, connue pour avoir joué dans la série télévisée « Glee », a récemment publié un message de soutien à George Floyd, cet homme de 46 ans, noir, mort au cours de son arrestation.

La jeune femme de 33 ans a déclaré sur Twitter : « George Floyd ne le méritait pas. Ce n’était pas un incident isolé et cela doit prendre fin. #BlackLivesMatter »

D’autres comédiens de la série confirment les propos de l’actrice

Si sa publication a été massivement partagée, celle-ci n’a toutefois pas été appréciée par l’actrice Samantha Ware qui interprétait Jane Hayward dans la série à succès « Glee ». Son ancienne partenaire de jeu a vivement répondu à son poste, expliquant : « Tu te souviens quand tu m’as fait vivre un véritable enfer pour mon tout premier job à la télévision? Je n’oublierai jamais » avant que celle-ci ne l’accuse de racisme dans un long tweet que l’actrice a écrit en majuscule : « Si ma mémoire est bonne, tu avais dit à tout le monde que, si tu en avais l’opportunité, tu “chierais dans ma perruque”. Une micro-agression traumatique parmi d’autres qui m’avait interrogée sur l’avenir de ma carrière à Hollywood »

» LIRE AUSSI – Cory Monteith, le héro de la série “Glee” est mort !

Si pour le moment Lea Michele n’a pas encore réagi face aux accusations de son ancienne partenaire de jeu, d’autres comédiens ont quant à répondu à la publication de Samantha Ware, en allant dans son sens. C’est le cas des acteurs Alex Newell (Unique) et Amber Riley (Mercedes).

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: