L’officier de police, Derek Chauvin, qui a maintenu au sol George Floyd avec son genou, est désormais poursuivi pour homicide volontaire.
Il y a quelques heures, l’autopsie pratiquée sur le corps de la victime, révélait que George Floyd avait été tué par « homicide » à la suite d’un « arrêt cardiaque ».
Une information qui a été confirmée ce mercredi par la sénatrice du Minnesota, Amy Kobuchar qui a relayée l’information au journaliste Omar Jimenez, reporter pour la chaîne d’information américaine, CNN.
L’officier de police, Derek Chauvin, qui a maintenu pendant plusieurs minutes une pression sur le coup de George Floyd avant que celui-ci ne décède quelques instants plus tard, est désormais poursuivi pour homicide volontaire dans cette affaire.
» LIRE AUSSI – George Floyd : Le policier responsable de sa mort a été arrêté
De son côté, le procureur général du Minnesota, Keith Ellison, a de son côté alourdi les charges retenues contre le policier qui est soupçonné de meurtre au 2e degré et non plus au 3e degré comme il était stipulé au début de l’affaire, à savoir un homicide involontaire.
Les trois autres officiers qui étaient également présents lors de l’arrestation de George Floyd sont inculpés alors que jusqu’à présent ces derniers n’étaient pas inquiétés par la justice comme le précise Keith Ellison.
La Rédaction