La chanteuse de « Tata Yoyo », Annie Cordy est décédée à l’âge de 92 ans

La chanteuse Annie Cordy est décédée à l'âge de 92 ans / Capture Youtube Nostalgie Belgique

La célèbre chanteuse et comédienne belge, Annie Cordy, s’est éteinte ce vendredi 4 septembre à l’âge de 92 ans.

Selon le journal Nice-Matin qui révèle l’information, l’interprète de Tata Yoyo a été retrouvée morte à son domicile de Vallauris ce vendredi soir.

Une information confirmée en début de soirée par la famille de la chanteuse auprès de l’AFP. Toujours selon Nice-Matin, la chanteuse aurait été retrouvée chez elle par les pompiers qui ont été apellés aux environs de 19h30 pour un malaise à son domicile, situé chemin du Séminaire à Vallauris.

Arrivés sur place, les secours ont constaté un arrêt cardiaque. Annie Cordy avait fêtée ses 92 ans le 16 juin dernier.

La joie et la bonne humeur se lisait sur son visage

Annie Cordy qui avait enregistré plus de 700 chansons, avait toujours le sourire, à la télévision comme dans sa vie de tous les jours. Cette dernière avait également joué dans près d’une vingtaine de comédies musicales mais aussi dans des opérettes. Sa bonne humeur pouvait se lire sur son visage et son énergie débordante faisait d’elle une personnalité française très appréciée par son public.

En parallèle de la comédie, Annie Cordy enregistrait quotidiennement des chansons dont nombreuses d’entre elles ont rencontré le succès comme son célèbre titre « Tata Yoyo (1981) » ou encore « Cho Ka Ka O (1985) »

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: