Ce samedi 14 novembre, la résidence Leclerc située à Cholet (Maine-et-Loire) a été le théâtre d’un drame.
Un homme âgé de 35 ans est soupçonné d’avoir tué deux hommes puis d’avoir blessé une femme en fin d’après-midi.
Selon Ouest-France, les faits se sont produits aux environs de 16 heures. Un individu habitant l’un des bâtiments de la résidence Leclerc s’en est tout d’abord pris à un homme d’une cinquantaine d’années qui se trouvait dans le hall de son immeuble, en le blessant à la tête et au menton. La victime a succombé à ses blessures.
L’homme s’en est ensuite pris à un couple de retraité qui se trouvait à quelques mètres de l’immeuble, dans un petit jardin. Le mari, âgé de 80 ans a été mortellement touché quant à son épouse, âgée de 85 ans, cette dernière a été grièvement blessée. Elle a été rapidement pris en charge par les pompiers puis hospitalisée.
L’homme soupçonné des trois agressions dont deux mortelles, s’était ensuite retranché dans son appartement, soulignent nos confrères. Il a été appréhendé par les policiers de la Bac avant d’être placé en garde à vue. Pour le moment, les motivations de cet homme ne sont pas connues. La piste terroriste a toutefois été écartée. Toujours selon Ouest-France, l’homme appréhendé est connu de la justice pour des affaires de droit commune dont une affaire qui concerne un délit routier. Il pourrait s’agir d’un déséquilibré. L’enquête devrait en dire plus dans les prochains jours.
Par La Rédaction